NOTRE VISION

Ema Krusi

Ema Krusi est connue pour ses prises de positions publiques sur l’autonomie, l’importance de l’esprit critique, la manipulation de l’information et l’importance des médias sociaux sur la perception de la réalité.

Sa voix prend une portée internationale en 2020, quand, en plein début de la crise du COVID, elle prend la parole sur les réseaux sociaux pour partager son « coup de gueule » face à la propagande de peur et de mensonges mondiale.

Aujourd’hui, son site internet est visité par des millions de personnes dans le monde qui ont un point commun : accéder à la souveraineté par l’information, la prise de position et la détermination.

Depuis plus de 20 ans, Ema Krusi teste et expérimente diverses techniques de libération et d’autonomie psychologique. Suite à une grande demande, elle partage désormais sa philosophie de vie issue de ses années d’obstacles, de souffrances, d’échecs, d’expériences, et de réussite.

Sa méthode inédite basée sur la complémentarité vidéo/podcast permet d’accélérer le déclic et a aidé de nombreuses personnes en quête de résultats rapides et profonds.

L’importance de se positionner.

En 2021, une seconde grossesse l’amène à se pencher en profondeur sur la médicalisation des naissances et les problèmes engendrés par les protocoles appliqués à toutes les femmes de façon standardisée. 

Elle découvre alors « l’effet toboggan » de la médicalisation des accouchements, ou comment un geste médical peut engendrer un problème qu’il va falloir résoudre, créant ensuite un autre problème et ainsi de suite. 

Sa seconde fille voit le jour en septembre 2021 à la maison, dans une piscine gonflable posée au milieu du salon. Cet enfantement en puissance et respectueux de la physiologie sera une vraie initiation pour Ema Krusi. Elle décide de partager son aventure et ses découvertes afin d’aider non seulement celles et ceux qui se préparent à l’arrivée d’un enfant mais aussi celles et ceux qui ont envie de réellement comprendre leur histoire passée. 

Elle décide de créer l’émission « Faux Départ ». Cette nouvelle série de vidéos/podcasts voit le jour fin 2021. Julie Bonapace, fondatrice de la méthode reconnue du même nom, devient la marraine de l’émission. Sa fille, Malika, docteure en psychologie et spécialiste en périnatalité fait également partie de l’équipe. Des personnalités comme le Dr Michel Odent font également partie des voix de « Faux Départ » car l’émission se veut une plateforme d’expertise globale. 

Le succès est au rendez-vous et nombre de praticiens de santé rejoignent l ’ aventure pour dénoncer la « réalité des coulisses » en structure. 

Elle donne également des conférences sur le sujet.

Un livre pour se réapproprier sa souveraineté à travers la naissance.

« Quand tu ne connais pas tes options, tu n’as pas d’option.» (Julie Bonapace)

” En me penchant sur la médicalisation des naissances, je n’imaginais pas à quel point j’étais sur le point d’ouvrir une boîte de Pandore qui changerait ma perception du monde et de notre civilisation. En cet été 2021. huit ans après la naissance de ma première fille, je renonçai à préparer ma “valise pour la maternité” pour accueillir la seconde.

À la place, je transformai mon salon en salle d’accouchement avec piscine gonflable. Pourquoi avais-je choisi de me compliquer la vie, plutôt que de rester allongée sur un lit d’hôpital, sous péridurale, les pieds dans les étriers, en attendant qu’on prononce le fameux sésame : « Poussez, Madame ! »

Étais-je folle ou inconsciente ? Non, je m’étais déprogrammée. Après avoir passé des mois à étudier la physiologie de la naissance, j’avais compris que l’accouchement n’est pas un acte médical mais un processus involontaire qu’il faut protéger. Finies la peur et la culpabilité. Dépassés les dogmes et autres fausses croyances prétendant qu’accoucher est dangereux. Moi aussi j’ai été de celles qui ont proclamé « Heureusement que j’étais à l’hôpital, sinon j’y aurais laissé ma peau et le bébé avec ».

Aujourd’hui je fais des conférences sur le sujet où je pose la question suivante : et si c’était les gestes médicaux qui étaient à l’origine des problèmes ? ” 

Ema Krusi

Accès livre 

Post production – Montage – Régie

Véritable travail d’équipe grâce à la touche de Pascal qui est à la post-production.

Ses montages sont suivis et appréciés par une communauté internationale friande de sa dimension subtile, parfois teintée d’humour et de cynisme. 

Sa grande empathie lui permet de produire les projets les plus complexes et de les rendre digestes pour les gens. 

Vous souhaitez faire partie de l’aventure et nous soutenir ? Comme vous le savez, nous passons 100% de nos journées à travailler pour vous offrir un contenu libre, éclairé et utile pour vous permettre une information solide. Vous êtes nombreux à penser que nous sommes une grande équipe alors que nous ne sommes que 2 ! Mais comme nous sommes motivés et surtout passionnés, nous ne comptons pas nos heures…

En décidant de nous soutenir, vous contribuez à la création de vidéos et podcasts au franc-parler nécessaire à une société saine et libérée !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Coulisses

Rejoignez notre communauté et partagez nos moments !