NOTRE VISION

Ema Krusi

Hello, je m’appelle Ema Krusi.

Je suis une une maman de 3 enfants est on me connaît pour travaux sur la naissance, le couple, mes prises de positions publiques sur l’autonomie, l’importance de l’esprit critique, la manipulation de l’information et la psychologie.

Le meilleur endroit par où commencer, c’est la fin. Alors qu’est-ce que j’ai réussi à faire ?

Lui, c’est mon fils, Eddy-Sun, mon 3ème bébé, il est né dans ma salle de bain.

J’étais seule pendant tout le travail. C’était une naissance magique. Mon post partum a été facile. J’ai été en super forme et mon allaitement s’est mis en route très simplement.

Là, c’est Evie, ma deuxième fille. Elle est née dans une piscine au milieu du salon. 

Un des plus beaux jours de ma vie ; le jour où j’ai su que j’étais capable ! Je l’avais fait !

J’ai écrit un livre suite à cette naissance autonome et j’ai donné des conférences dans lesquelles les femmes pleuraient parce qu’elles réalisaient qu’elles aussi elles auraient pu faire la même chose si elles avaient su la vérité.

J’ai mis sur pieds une chaîne Youtube et j’ai cumulé des millions de vues.

J’ai donné la paroles aux mamans et me suis rendue compte qu’elles se sentaient seules.

Du coup, j’aide les femmes à vivre la même chose que moi. Je les accompagne pendant leur grossesse. Je leur apprends tout ce que j’ai appris de mes expériences.

J’ai mis sur pieds un accompagnement qui mélange de la formation en ligne, du coaching et le soutien d’un groupe…

C’est “le Mastermind de la naissance”.

Un Mastermind, c’est un programme hybride entre “formation en ligne” où vous transférez tout votre savoir et votre expertise sur des vidéos en ligne et un “coaching de groupe” qui vous permet de garder un accompagnement personnalisé et en plus de profiter de l’énergie du groupe.

Un mastermind, c’est de la bombe 🚀 

Ma première expérience d’accouchement a été un traumatisme. Le post partum un désastre et mon allaitement, un cauchemar. 

Je vous raconte ça ici dans cette vidéo 👉(…)

Voilà notre équipe.

On est 2.

Là c’est Pascal et là c’est moi. 

On est amoureux mais on est aussi parents. 

Il est calme et je suis un peu plus volcan.

On a toujours été très complices même quand on passait des périodes difficiles.

Alors on a décidé de s’associer et de lancer notre boîte ensemble.

Pascal s’occupe de gérer la technique et moi je fais les contenus. Des fois, je crie sur Pascal mais c’est parce que je le trouve trop perfectionniste 🙈

On travaille ensemble depuis 3 ans. 

On s’est rendu compte que les mamans avaient besoin d’être mieux accompagnées, alors on a créé des groupes de soutien et on les a écoutées.

Là, c’est pendant une réunion, chacune partage ses peurs et raconte son histoire.

Tout le monde se soutient et ressent la force d’un groupe bienveillant qui a le même objectif

Ca a été un déclic.

Du coup, on a créé un nouveau concept dans le monde de la naissance.

Il y a une communauté où nos élèves peuvent poser des questions.

Avoir des réponses.

Partager ce qu’elles apprennent, et célébrer leur victoires.

Comme par exemple Barbara qui a réussi à accoucher chez elle par voie basse après une première césarienne (AVAC).

En plus de ça, on fait 2 coaching en ligne par semaine sur zoom.

Ce concept va révolutionner le monde de la naissance et si vous êtes là aujourd’hui, ce n’est sûrement pas un hasard…

Cliquez ici 👉(…) et découvrez comment j’aide les femmes à kiffer leur accouchement, leur post-partum et leur allaitement (et plus encore !)

Sans péridurale, sans douleur, sans fatigue et en évitant le Baby Clash

J’explique en 20 minutes comment : 

🧸 J’ai fait pour adorer accoucher de mes bébés

🪄 En faisant l’opposé de ce qu’on vous conseille habituellement

4 étapes simples pour y arriver

♥️ Et rendre son couple invincible 

0 blabla, juste une maman de 3 enfants qui vous dit comment elle a fait 😍

L’importance de se positionner.

Une seconde grossesse l’amène à se pencher en profondeur sur la médicalisation des naissances et les problèmes engendrés par les protocoles appliqués à toutes les femmes de façon standardisée. 

Elle découvre alors « l’effet toboggan » de la médicalisation des accouchements, ou comment un geste médical peut engendrer un problème qu’il va falloir résoudre, créant ensuite un autre problème et ainsi de suite. 

Sa seconde fille voit le jour à la maison, dans une piscine gonflable posée au milieu du salon. Cet enfantement en puissance et respectueux de la physiologie sera une vraie initiation pour Ema Krusi. Elle décide de partager son aventure et ses découvertes afin d’aider non seulement celles et ceux qui se préparent à l’arrivée d’un enfant mais aussi celles et ceux qui ont envie de réellement comprendre leur histoire passée. 

Elle décide de créer l’émission « Faux Départ ». Cette nouvelle série de vidéos/podcasts voit le jour fin 2021. Julie Bonapace, fondatrice de la méthode reconnue du même nom, devient la marraine de l’émission. Sa fille, Malika, docteure en psychologie et spécialiste en périnatalité fait également partie de l’équipe. Des personnalités comme le Dr Michel Odent font également partie des voix de « Faux Départ » car l’émission se veut une plateforme d’expertise globale. 

Le succès est au rendez-vous et nombre de praticiens de santé rejoignent l ’ aventure pour dénoncer la « réalité des coulisses » en structure. 

Elle donne également des conférences sur le sujet.

Un livre pour se réapproprier sa souveraineté à travers la naissance.

« Quand tu ne connais pas tes options, tu n’as pas d’option.» (Julie Bonapace)

” En me penchant sur la médicalisation des naissances, je n’imaginais pas à quel point j’étais sur le point d’ouvrir une boîte de Pandore qui changerait ma perception du monde et de notre civilisation. En cet été 2021. huit ans après la naissance de ma première fille, je renonçai à préparer ma “valise pour la maternité” pour accueillir la seconde.

À la place, je transformai mon salon en salle d’accouchement avec piscine gonflable. Pourquoi avais-je choisi de me compliquer la vie, plutôt que de rester allongée sur un lit d’hôpital, sous péridurale, les pieds dans les étriers, en attendant qu’on prononce le fameux sésame : « Poussez, Madame ! »

Étais-je folle ou inconsciente ? Non, je m’étais déprogrammée. Après avoir passé des mois à étudier la physiologie de la naissance, j’avais compris que l’accouchement n’est pas un acte médical mais un processus involontaire qu’il faut protéger. Finies la peur et la culpabilité. Dépassés les dogmes et autres fausses croyances prétendant qu’accoucher est dangereux. Moi aussi j’ai été de celles qui ont proclamé « Heureusement que j’étais à l’hôpital, sinon j’y aurais laissé ma peau et le bébé avec ».

Aujourd’hui je fais des conférences sur le sujet où je pose la question suivante : et si c’était les gestes médicaux qui étaient à l’origine des problèmes ? ” 

Ema Krusi

Accès livre 

Post production – Montage – Régie

Véritable travail d’équipe grâce à la touche de Pascal qui est à la post-production.

Ses montages sont suivis et appréciés par une communauté internationale friande de sa dimension subtile, parfois teintée d’humour et de cynisme. 

Sa grande empathie lui permet de produire les projets les plus complexes et de les rendre digestes pour les gens. 

Vous souhaitez faire partie de l’aventure et nous soutenir ? Comme vous le savez, nous passons 100% de nos journées à travailler pour vous offrir un contenu libre, éclairé et utile pour vous permettre une information solide. Vous êtes nombreux à penser que nous sommes une grande équipe alors que nous ne sommes que 2 ! Mais comme nous sommes motivés et surtout passionnés, nous ne comptons pas nos heures…

En décidant de nous soutenir, vous contribuez à la création de vidéos et podcasts au franc-parler nécessaire à une société saine et libérée !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Coulisses

Rejoignez notre communauté et partagez nos moments !